Agenda

L'Association des Amis des Musées de Castres a tenu son Assemblée Générale le 8 novembre 2022.

Le programme de l'année 2021 a été détaillé, ainsi que le bilan financier certifié par notre comptable Monsieur Michel MARTIN.

Cécile BERTHOUMIEU, attachée de conservation au Musée Goya, nous a présenté tous les travaux de restauration effectués sur la Prédelle, de retour au Musée de Castres depuis quelques semaines.

Le verre de l'amitié a clôturé cette riche séance.

Vue de l'AG des Amis des Musées de Castres 08/11/2022

Le 8 septembre à 19 h, l'Association des Amis des Musées de Castres a invité ses adhérents à venir  assister à la remise officielle à Madame Arches, conservatrice du Musée Goya, de l'ouvrage d'art  :

"Homenaje a Gaudi" (exemplaire N°299/999) édité en 2012 par les éditions Artika à Barcelone en concertation avec la Fondation Miro.

Cette remise a eu lieu dans les locaux de "la Casa de España", 8 place Soult 'le Musée Goya étant actuellement  indisponible pour travaux.

Cet ouvrage impressionnant comporte les reproductions des 21 gravures que produisit Miro en 1980 en hommage à Gaudi, elles sont commentées en espagnol par Pere Gimferrer.

Planche XVII qui correspond au tirage original offert par les Amis des Musées au Musée Goya en début d'année en cours.